Prendre soin de ses enjoliveurs

Prendre soin de ses enjoliveurs

  Ractonek

 (0)    0

  Entretien

Comme leur nom l’indique, les enjoliveurs ont pour rôle de rendre les roues d’un véhicule plus esthétiques. Mais ils ont également un intérêt protecteur. Voici toutes les astuces à connaître pour prendre soin de ses enjoliveurs.


Pourquoi prendre soin de ses enjoliveurs ?

Si votre véhicule n’est pas équipé de jantes, vous avez tout intérêt à opter pour des enjoliveurs. La première raison n’est autre que pour l’aspect esthétique. En effet, un enjoliveur va inévitablement apporter un côté « fini » à votre voiture. Ils vont camoufler l’armature de votre roue, souvent noircie par la saleté, mais aussi par les poussières des freins.

L’autre raison pour laquelle les enjoliveurs sont importants est tout simplement la protection de vos roues. En effet, en cachant les roues, ils mettent aussi à l’abri les écrous et le moyeu des intempéries et de la poussière.


Comment éviter que les enjoliveurs se détachent ?

Prendre soin de ses enjoliveurs est donc primordial, d’une part, par respect pour la somme que vous avez dépensée et d’autre part, pour éviter d’en racheter régulièrement. Le prix affiché varie du simple au double. Cette différence s’explique par le matériau de conception : le métal coûtera plus cher que le plastique, mais aussi par le côté esthétique puisque plus les enjoliveurs seront travaillés et plus ils coûteront cher. Enfin, le système de fixation peut également influer sur le prix : plus les enjoliveurs sont équipés de crochets et moins ils seront faciles à détacher.

Nombre d’enjoliveurs sont volés ou se détachent en roulant. Afin d’éviter cet inconvénient pour le moins dangereux, il est conseillé de sécuriser la fixation par un lien autobloquant (Rilsan ou collier Colson). Certes, ce type de sécurité dénature quelque peu le côté esthétique. Mais au moins, vos enjoliveurs tiendront parfaitement bien sur leur support et les personnes malintentionnées seront plus facilement rebutées si elles doivent s’occuper en plus des liens autobloquants. Si vraiment vous tenez à ce que votre véhicule soit irréprochable, il existe de la colle hybride que vous devrez appliquer sur les crochets. C’est une astuce invisible qui fonctionne aussi très bien.



L’entretien des enjoliveurs

Les enjoliveurs doivent être nettoyés en même temps que le véhicule. Cela permet de retirer la pellicule poussiéreuse accumulée. Il existe des produits spécialisés comme un nettoyant jante et enjoliveur, mais vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle ou un produit maison à base d’eau et de cristaux de soude (3/4 eau et ¼ cristaux). Évitez le karcher ou le lavage haute pression qui pourraient endommager les enjoliveurs en plastique.

Certains automobilistes recouvrent leurs enjoliveurs d’une couche de peintre ou de vernis. En réalité, plus ils sont protégés et plus ils tiendront dans la durée. Pour cela, veillez à poncer l’enjoliveur avant de le repeindre ou de le vernir. La peinture à la bombe peut être utilisée ou des peintures spéciales pour plastique. Côté vernis, utilisez des vernis pour plastique, ils auront tendance à mieux tenir et le rendu visuel n’en sera que meilleur.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook
Product added to wishlist
Product added to compare.

"Bonjour ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Vous pouvez obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité.
Merci!"